Jeudi 6 avril 2017, le Skeleton Band s'empare d'une salle du cinéma Véo de Muret où vous pourrez assister à un spectacle hors du commun : le BD concert La Sale Besogne !
21h30 Le Skeleton Band présente : La sale besogne
Une ville calme puis une fête de village qui se change en bagarre générale. Plus loin, une voix qui conte des combats entre punk-paysans et gitans agés.
Une bouteille très précieuse pour un vagabond d'un côté, une tentation érotique de l'autre et un piège qui se referme.
Chacun emporté dans une tempête d'affrontements, de jeux de cartes sabotés, de considérations cosmiques, de poings tendus, de fiertés qu'on paie cher.
Pointe son nez le combat intérieur avec un animal tapi dans notre crâne. Mais aussi ces boxeurs s'échappant des bouches comme vengeur des centaines non-dits entassés dans un être humain.
La vie est-elle un bal de fin d'année qui a mal tourné ?
Nous tâcherons d'y répondre ensemble.
Bienvenu dans La Sale Besogne.
Le Skeleton Band sur internet : www.leskeletonband.com
Le bd-concert La Sale Besogne nous plonge dans des histoires d’affrontements, de bagarres, de torses bombés, de lâchetés et de courages, avec larmes et rictus en tous genres. D’une provocation initiale (un crachat sur une chaussure, deux personnages qui se dévisagent, une partie de cartes...) la situation dégénère, le spectre de la bagarre générale fait son apparition. Sur scène, la musique s’électrise ou se fait vaporeuse, naviguant entre rock et folk, bruitisme et opéra. À travers La Sale Besogne, on peut distinguer les recoins de l’être humain : la revanche, la tristesse, l’ivresse et une mystérieuse solidarité : celle du tour de table où s’échange les récits de nos aventures. L’euphorie et l’empathie nourriront ce moment.
À la manière d’un ciné-concert, des épisodes d’affrontements (créés pour le spectacle par Edmond Baudoin, Jean-Luc Navette, Christoph Mueller, Jonathan Munoz, Le Grilleur) défilent sous nos yeux et un s’établit entre les bandes-dessinées, la musique de Le Skeleton Band (jouée sur scène) et les spectateurs. La Sale Besogne oscille entre spectaculaire et intime, désirant révéler l’envers des coups. Les personnalités, les styles graphiques et les genres musicaux se confrontent pour mieux explorer le thème de l’affrontement et notre rapport à celui-ci, et pour laisser l’imagination des spectateurs se déployer.
Alex Jacob (voix, guitares, banjo, concertina)
Bruno Jacob (basse, contrebasse banjo)
Clément Salles (batterie, glockenspiel, guitare, xylophone)
Jérémie Vansimpsen (guitares, orgues, choeurs)
Auteurs/dessinateurs
Jonathan Munoz
Jean-Luc Navette
Christoph Mueller
Edmond Baudoin
Le Grilleur