Dimanche 5 août 2018, dans le cadre des Concerts/Brunch de l'été dans le jardin de la Maison de la Terre, nous recevons Thaïs Morell pour un concert Folk do Brasil en partenariat avec l'association Simbora.
Ce concert exceptionnel est organisé en partenariat avec l'association Simbora de Toulouse. L’association organise des bals forró où musiciens et danseurs se retrouvent et invitent un large public à découvrir cette culture avec ses danses, ses rythmes et ses musiques. Ce sont des moments simples et conviviaux, où l’expression populaire est au cœur de la fête. Le spectateur y devient aussi acteur participant au spectacle par la danse et/ou la musique. Plus d'infos: https://forrotoulouse.wordpress.com/simbora
11h00 - Brunch
Venez vous régaler d'un délicieux brunch maison en prenant le temps, le dimanche de profiter de bons plats et de musique délicieuse.
11h30 - Concert Thaïs Morell
Thaïs Morell appartient à une nouvelle génération de musiciens brésiliens qui ont une formation approfondie et une capacité à se déplacer facilement entre différents styles musicaux. Avec sa voix d’or et son charisme, vivez un concert inoubliable, à la fois intense et délicate, elle mélange les accords jazzy de Bossa Nova avec le folklore et les rythmes de la rue du Brésil et d'ailleurs, atteignant les publics les plus variés.
Se démarquant par une guitare rythmique, Thaïs joue avec aisance les rôles de chanteuse, guitariste et compositrice.
Ce serait un manque d’inspiration si nous disions que Thaïs est une citoyenne du monde. Cependant, peut-être c'est la meilleure façon de définir cette musicienne brésilienne de Curitiba, émergente culturellement, qui a traversé la planète du nord au sud et d'est en ouest, à la fois partageant son art et ses connaissances, et plongeant dans diverses cultures. Elle est passée par la Finlande et le Ghana, puis s'est installée Espagne pour 7 ans. En 2016, elle est revenue au Brésil après avoir accumulé de fructueuses expériences personnelles et musicales, de nombreux kilomètres parcourus, des spectacles et des ateliers dans plus de 40 villes en Espagne, Brésil, France, Italie, Uruguay, Finlande, Ghana, Estonie, Belgique, Pays-Bas et Angleterre.
Avec un charisme radieux et une voix fascinante, en 2012, Thaïs a enregistré son premier album, "Cancioneira" (Sedajazz Records), et a présenté un univers de sons brésiliens mêlé de touches jazz et musique du monde, loin des clichés.
Trois ans plus tard, entourée une fois de plus par d'excellents musiciens, Morell nous a offert sa deuxième aventure d'enregistrement : "Amaralina" (Sedajazz Records, 2015). L'album est un bijou qui se déroule en 14 belles chansons et de multiples sonorités, réaffirmant ainsi son style séduisant, aux personnalités musicales cosmopolites.
Brunch
Plat unique : 10,00 €