En préparation du festival AgitaTerre, festival des alternatives locales, durables et citoyennes qui aura lieu le premier week-end de juillet, l'équipe organisatrice vous convie à un moment de réflexion autour du thème de cette année : L'alimentation! Programmation à venir.
20h30 – Projection et discussion
Cette année, le festival AgitaTerre se penche sur le thème de l'alimentation dans une démarche durable.
L’association 3PA
Pour notre 2ème café AgitaTerre, nous aurons le plaisir de recevoir Cécile CLAVEIROLE (Membre du CESER Occitanie et Responsable du réseau agriculture de FNE Midi-Pyrénées), qui interviendra sur le sujet de la PAC (Politique Agricole Commune) et des moyens nécessaires et adaptés à l'élaboration d'une nouvelle PAC.
Adepte de la formation tout au long de la vie, Cécile Claveirole est ingénieur agricole. Elle a dirigé des organismes agricoles après avoir été journaliste horticole et formatrice. Actuellement consultante et journaliste indépendante, elle est impliquée dans le monde associatif.
« Il est essentiel que nous prenions de nouveau conscience de notre lien vital à la terre nourricière ; les paysans sont ceux qui en prennent soin ou doivent le faire. Pour cela ils méritent notre respect et notre considération car ce sont eux qui nourrissent l’humanité ».
3PA - Penser-Parler-Partager-Agir - est une association d'éducation et de formation à l'environnement et au développement durable créée en 2004 à Poucharramet (35 km au sud ouest de Toulouse). Ses missions sont la sensibilisation, l'éducation et l'accompagnement de projets en faveur de la nature et de l'humain. 3PA développe ses activités sur 2 axes qui constituent le fondement de son action :
1- L'écologie pratique, car c'est en manipulant, expérimentant, faisant que l'on acquiert le mieux les concepts et les techniques.
2 – L'écologie sociale ou écologie pour tous. Il existe un certain nombre de publics ou de personnes qui ne sont pas ou peu touchés par l'éducation à l'environnement et ses concepts. Une des missions que se donne 3PA est de permettre à ces populations d'être sensibilisées à l'environnement. Notamment via le projet Parcours Métiers Verts pour les jeunes déscolarisés et les ateliers pratiques pour les jeunes en situation de handicap.
Les formules repas
Repas ardoise végétarienne
7,00€