Chorale- L'Ebranleuse, Vendredi 10 mars à 20H30
la Maison de la Terre vous invite au concert de la chorale l'Ebranleuse, vendredi 10 mars à 20H30, dans le cadre du 8 mars, journée internationale du droit des femmes.
20H30 - L'Ebranleuse
Dans le cadre du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, le Maison de la Terre accueille la chorale l'Ebranleuse pour réfléchir et écouter des histoires autour de ce vaste sujet...
> RDV Vendredi 10 mars, à 20H30.
> RDV Vendredi 10 mars, à 20H30.
l'Ebranleuse, qu'est ce que c'est ? Une chorale féministe autogérée qui exprime son engagement en chansons en choisissant son répertoire, des titres qui traitent de la place des Femmes dans la société, leurs luttes, leurs histoires, leurs souffrances, leurs sexualités, leurs solidarités ...
La chorale de L’Ébranleuse est une chorale féministe et féminine dont l'objectif est de mettre les femmes en avant au sein d'une culture populaire, résistante, internationale et vivante. La chorale a été fondée en 2008 à Toulouse. Elle est composée d'une quinzaine de choristes de tout âge et de tout horizon. L'Ebranleuse représente un féminisme pluriel. C’est un espace de non-mixité pour explorer, se réapproprier et défendre l’héritage culturel et musical des femmes.
La chorale est dirigée par Frederika Alésina, musicienne, chanteuse, vocaliste extraordinaire bien connue de la scène toulousaine pour son travail en solo et avec les Humanophones. Elle a rejoint l'Ebranleuse en 2019 où elle apporte son univers coloré rythmé et drôle à un répertoire qui évoque les luttes politiques de femmes, le sexisme, la prostitution, la solidarité féminine en rendant visibles les femmes dans leurs sexualités, leurs vieillissements, leurs joies, leurs souffrances et leurs luttes.
> Participation libre et nécessaire
> Restauration dès 19H
> Restauration dès 19H
RESTAURATION
la Maison de la Terre vous propose des ardoises maison, préparées par Bernadette, Jacqueline et notre équipe de bénévoles, à partir de produits locaux et/ou bio.
>Restauration à partir de 19h.
>Ardoise à partir de 12€.
>Pas de réservation!