Samedi 17 mars 2018 à 20h30, Budapest revient à la Maison de la Terre pour un concert de trip hop. Dans le cadre de la programmation des artistes chouchous des 10 ans de la Maison de la Terre. Restauration à partir de 19h00.
A partir de 19h00
Rejoignez-nous avant l'événement pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issue de production biologique.
20h30 - Concert trip hop
Rock, Électro, Soul, Trip-hop ? Budapest est un de ces groupes qui supportent mal un étiquetage arbitraire tant leur musique échappe aux classifications.
Basé sur un trio batterie, guitare, clavier, aux rythmiques hypnotiques, Budapest créé une alchimie parfaite entre deux chants charismatiques aux voix teintées de soul.
Impulsé par le guitariste Hervé Bézamat, le projet prend tout son sens avec l’intégration aux chants de Gaëlle Minali Bella et Olivier Bouton, du clavieriste Irwin Gomez et de Nicolas Billi à la batterie.
Tous issus de formations musicales diverses, les 5 toulousains s’épanouissent autour de la même envie de faire de la musique une invitation au voyage : un voyage qu’ils veulent intérieur, puissant et poétique, pour réveiller des sensations rêvées, oubliées. Le nom de Budapest prend alors tout son sens...
Le premier EP « Grenade », enregistré lors d’une session de répétition fin 2011, pose les premières marques du groupe. Ils s’attellent à la scène avec la même volonté d’offrir du rêve à leur public évoquant subtilement Massive Attack, Tv On The Radio, Radiohead, tout en restant loin des étiquettes. Budapest se fait alors repérer lors de ses prestations live, le groupe s’illustre particulièrement sur le festival « Les Curiosités du Bikini » à Toulouse et au Trianon à Paris en 1ère partie d’Izïa.
Fin 2013, sort «White Flag», un clip déroutant, où la poussière se mêle au sang. Début 2014, les toulousains sont préselectionnés aux Inouis du Printemps de Bourges, ce qui leur permet de se produire sur les plus belles scènes du Sud-Ouest: La Halle aux Grains, Pause Guitare, Le Metronum, Le Rio Grande... Ils recoivent un accueil très chaleureux du public lors de leur tournée en Angleterre en Novembre dernier.
On pourra désormais entrer pleinement dans leur univers avec «Alcaline», premier album du groupe, paru en Janvier 2015 en format vinyle, CD digipack et téléchargement digital. Tout au long de cet album, fragilité et puissance s’entremêlent ; laissant se dévoiler une sensibilité qui leur est toute personnelle…
Budapest fait naturellement parti de la programmation des artistes chouchous des 10 ans de la Maison de la Terre. C'est un concert duquel on ne ressort pas indemne. Un voyage dans l'espace de nos émotions et de la musique. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
Les formules repas
L'ardoise
Entrée + plat + dessert à 10,00€
ou
L'ardoise du terroir
Charcuterie + fromage à 7,00€