Vendredi 15 aout – Concert de blues
Bienvenue sur une terre où l’on sent que les racines sont solidement ancrées !
Musicien avide de blues, Mojo Bruno est non seulement le frontman des Mannish Boys avec qui il a écumé quelques festivals majeurs de l’hexagone mais c’est aussi un guitariste et un chanteur à la carrière solo remarquée !
Il a la voix délicieusement embrumée des vieux chanteurs du siècle dernier et le son de guitare qui lui colle au plus juste et que ce soit au dobro ou au banjo, chaque note que Mojo Bruno sort de ses instruments est un véritable délice pour l’oreille.
Le slide gracile et la voix bien en phase avec son temps, Mojo Bruno laisse pleurer ses cordes de la plus belle des manières et donne beaucoup de saveur à son jeu, n’oubliant jamais un trémolo, un glissando ou même un silence pour que le rendu soit parfait.
Myspace : https://myspace.com/lesmannishboys
Site internet : http://mannish.boys.free.fr/
Dimanche 17 aout – Chants partisans Espagnols
El Communero
« Un groupe qui (ré)interprète, dans les sonorités, les tempos, les rythmes actuels, le répertoire républicain espagnol. Ces chansons de lutte sont le plus souvent calquées sur d’anciennes mélodies populaires, du XIXe et du début du XXe siècle.
« El Comunero » « rockise » ce répertoire emblématique, symbolique, voire mythique, sans le trahir, ni le frelater; il reste fidèle aux fondamentaux, au contenu historique, et les projette dans l’univers et les luttes d’aujourd’hui. Le résultat, tonique, qui féconde et fertilise, fédère, est d’une qualité qui mûrit à chaque concert.
Les musiciens qui accompagnent Thomas , sont des musiciens venus de « L’Air de rien », « Les Hurlements d’ Léo », « Anakronik Electro Orkestra », etc. Chacun apporte sa couleur, son cachet, à la clarinette, au violon, à la contrebasse, au « cajón », à l’accordéon… Ces artistes ne sont pas là au seul service du chanteur, mais fusionnent dans une création pêchue, étonnante d’actualité, et en devenir. »
Jean Ortiz.
Site internet : http://www.elcomunero.fr/
Informations pratiques
Rendez-vous à 20:00 à la Maison de la Terre
Vendredi 15 août :
Participation libre
Dimanche 17 août :
Participation libre