Samedi 13 octobre 2018 à 20h30, La Ceiba revient à la Maison de la Terre pour un concert de musique latine festive. Dans le cadre de la programmation des artistes chouchous des 10 ans de la Maison de la Terre. Restauration à partir de 19h00.
A partir de 19h00
Rejoignez-nous avant l'événement pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issue de production biologique.
20h30 - Concert Musique latine festive
La Ceiba est un projet qui totalise six années d’existence, plus de 150 concerts et trois albums autour des musiques latines. A l’origine le groupe effectuait un voyage à travers diverses cultures, du Brésil à la République Dominicaine, en passant par la Colombie.
Le groupe en est venu à jouer de la cumbia traditionnelle (tambours et voix), de là est née l’envie d’approfondir et de fouiller le folklore colombien. L’univers musical s’est focalisé depuis sur les musiques colombiennes et afro-colombiennes, de la cumbia au currulao de la côte pacifique, en passant par les racines africaines de la côte atlantique que sont le mapale et le bullerengue.
Avec le troisième album ¡ Que Viva Pacifico ! enregistré en Colombie, La Ceiba se projette vers une fusion musicale plus « actuelle » et réinvente le répertoire colombien à partir des instruments traditionnels tambours, voix, marimba mais également des instruments électriques et des influences diverses.
Parallèlement, le groupe développe le projet franco-colombien Ceibalanta, réunissant la Ceiba et deux musiciens colombiens du groupe Son Balanta. Né d’une belle rencontre, de liens, humains et musicaux, ce projet a été déjà présenté lors de deux tournées en France et de beaux projets sont à prévoir pour le futur …
Les formules repas
L'ardoise
Entrée + plat + dessert à 10,00€
ou
L'ardoise du terroir
Charcuterie + fromage à 7,00€