la Maison de la Terre vous donne RDV Jeudi 29 juillet, à 20H30, pour la projection du court-métrage RANDOM PATROL, en présence du réalisateur Yohan Guignard.
Pour vous garantir un accueil dans de bonnes conditions, la Maison de la Terre met en place la réservation en ligne, pour les entrées au concert et pour les repas.
Attention jauge limité à 50, la réservation est donc plus que conseillée !
>>> CLIQUEZ ICI POUR RESERVER <<<
20h30 - Projection Random Patrol
> Faire régner l'ordre, telle est la mission de Matt, policier dans une banlieue d'Oklahoma-City aux États-Unis. Tous les matins il prend sa voiture pour patrouiller dans la ville. Tous les matins, il appréhende les interpellations à venir et se questionne sur ce que ce métier a fait de lui.
- Prix du court métrage - Cinéma du réel 2021
L'AVIS DE TËNK
> Des flics américains, on en a plein les yeux : on en a vu tant, des poursuites, des flingues à la ceinture, des badges, des sirènes rouges et bleues. Les flics américains, c'est déjà du cinéma. Dans "Random Patrol", Matt n'est pas un héros : il gère l'ordre d'un quartier, c'est son métier. Mais à bien y regarder (c'est-à-dire, pour Yohan Guignard : scruter obstinément le profil droit de l'homme depuis la place du mort), à bien écouter (c'est-à-dire : poser des questions fines et timides et laisser l'homme (peu) parler), Matt a pourtant quelque chose d'un héros de cinéma. Il a du désordre, des contradictions, de la paranoïa, de la rigidité, des douleurs, du sentiment... Il a, en fait, quelque chose qui intéresse un spectateur : un chantier dans la tête.