la Maison de la Terre se mobilise pour l'association SOS Méditerranée. Soirée de soutien avec concert et restauration. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à SOS Méditerranée. Samedi 8 février à partir de 19h00.
20h – Scarves
Scarves (Bass folk) : Créer un duo acoustique… voilà une idée qui, sans le savoir, allait réunir ces deux mélomanes.
C’est pourtant dans un groupe de métal que la rencontre se produit, mais l’idée du duo émerge assez vite, même si l’idée de la formation basse-chant semble étrange.
Pourtant, leur passion pour l’univers du blues, leur goût musical très similaire, et l’amour du son d’une contrebasse ou d’une basse acoustique va les convaincre à former SCARVES.
Le groupe, depuis septembre 2010, compose, écrit et réussit à trouver sa place dans les soirées toulousaines. Très influencé par des artistes comme Peggy Lee, Lynyrd Synyrd ou encore Clapton, le duo trouve sa plus grande inspiration dans les musiques de la Nouvelle Orléans, sur les bords du Mississippi.
Le duo prépare actuellement un album un peu particulier au coté de plusieurs artistes toulousains.
21h – Présentation SOS Méditerranée – Projection film
SOS MEDITERRANEE est une association civile et européenne de recherche et sauvetage en haute mer, créée le 9 mai 2015, par des citoyens voulant agir pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée centrale. Le réseau européen est constitué de quatre associations localisées en France, en Allemagne, en Italie et, depuis août 2017, en Suisse.
L'association poursuit trois missions principales : sauver des vies, protéger les rescapés et témoigner de la situation en mer. Ses fondements s'appuient sur les droits fondamentaux de la personne, le droit maritime et le principe d'assistance à personne en danger.
22h – Snappin’ Sisters
Snappin' Sisters (Jazz) : Réunies par leur passion du chant a cappella, les Snappin’ Sisters vous entraînent dans un univers musical aussi subtil que pétillant. L’irrésistible pulsation d’un pouce et d’un majeur qui claquent vient rythmer des arrangements ciselés sur mesure pour cet octette aux personnalités pleines de peps.
Mariant leurs voix sans artifice, conjuguant avec bonheur technique et authenticité, elles vous proposent un répertoire riche et varié. S’y côtoient standards de jazz revisités, grooves latinos, balades langoureuses, percussions vocales et swings animaliers (mais oui, animaliers!)
Eclectiques, dynamiques, jazzistiques, les Snappin’ Sisters vous feront battre du pied et tourner la tête !
23h – Shake it Easy
Ils sont parfois 3, parfois 12, mais toujours où que ce soit, la bouche pleine de good news. Ils jouent du Stevie Wonder, du Marvin Gaye, James Brown ou Bob Marley... qu’ils aiment mettre à leur sauce, à la fois douce et pimentées. Vous pourrez danser, chanter, en hivers vous réchauffer, ou vous rafraîchir en été.