Pour ce 4ème jour du Festival Terre de Blues de la Maison de la Terre, nous vous réservons une surprise de choix pour la soirée. Le samedi 1er février 2020, Nicolas Dubouchet, parrain de cette édition, nous fait découvrir Anthony Stelmaszack Trio. Concert à 20h30.
A partir de 19h00
Rejoignez-nous avant l'événement pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issue de production biologique et locale.
20h30 - Concert Anthony Stelmaszack Trio
Terre de Blues ne serait pas ce qu'il est sans son parrain. Cette année, nous en avons un de taille! Nicolas Dubouchet. Rencontré l'année dernière derrière sa contrebasse aux côtés de Bone Tee and The Slunghunters, il nous fait le plaisir de revenir cette année avec le trio mené par Anthony Stelmaszack à la guitare, accompagnée de Yann Vicaire à la batterie.
Qui est Anthony Stelmaszack? Chanteur, guitariste, harmoniciste, mandoliniste, également bassiste ou batteur à ses heures, Anthony Stelmaszack est un personnage incontournable de la scène blues française. son parcours depuis ces 20 dernières années est là pour en attester. il a fait ses classes dans le fameux club bordelais "The Cricketers" où il a pu côtoyer les plus grands (Jimmy Rogers, Sam Myers, Matt Murphy...) et même croiser le fer avec certains. on le retrouve ensuite au sein de formations telles que les Flyin' Saucers ou encore le quartet de Julien Brunetaud, JB Boogie.
En parallèle, il multiplie les sessions et tournées avec les plus grands artistes de la scène blues française et internationale (Nico Wayne Toussaint, James Harman, Jimmy Johnson, Curtis Salgado, Dawn Tyler Watson, Amos Garrett, Dana Gillespie, Keith Dunn, UP Wilson...) et en 2005 il tourne dans le Mississippi et ouvre pour la légende vivante, BB king. il retourne aux Etats Unis en 2006 où il joue au Chicago Blues Festival en duo avec Julien Brunetaud. en 2008, son premier album "Night Of The Living Dead Bluesmen" sera félicité par la critique et lui vaudra un passage au fameux festival de Cognac. actuellement, avec le "Paris Blues Band" il se produit règulièrement sur les scènes de l'Ohio et du Kentucky aux côtés du pianiste Ricky Nye.
En France, il alterne concerts sous son nom et avec des formations telles que "Loretta and the Badkings", "Three Gamberos" ou encore le "French Blues All Stars". Sur scène, il rend hommage à ses maîtres (Muddy Waters, Lightnin' Hopkins, Jimmy Reed, Eddie Taylor, BB King, Robert Johnson, Junior Parker, Elmore James...) et retranscrit mieux que personne l'essence de la musique du diable dans des performances toujours surprenantes et habitées.
L' ambiance juke joint est garantie !
Les formules repas
L'ardoise
homemade hot dog + salade + cheese cake à 10,00€
ou
L'ardoise du terroir
Charcuterie + fromage à 7,00€