3ème jour du Festival Terre de Blues de la Maison de la Terre. Le vendredi 31 janvier 2020, concert de Solak Balik, Blues du Monde. Concert à 20h30.
A partir de 19h00
Rejoignez-nous avant l'événement pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issue de production biologique et locale.
20h30 - Concert Blues du Monde
Le vendredi, place aux projets touts frais et tout nouveaux, dans lesquels on croit fort!
Cette année, rdv avec Solak Balik. Des rythmes envoûtants du désert africain au blues urbain électrique de Chicago, de la guitare acoustique du Mali au Rhythm 'n' blues endiablé des clubs de la Nouvelle Orléans : c'est à la croisée de ces deux continents que Solak Balik explore les racines enfouies d'un blues métissé afro-americain.
Comme une cartographie musicale, le trio développe alors sa musique : hybride et cosmopolite rappelant l'importance de l'ancestralité africaine dans l'histoire du blues.
Ali Farka Touré disait « L’Amérique n’a que les feuilles du Blues, les racines sont en Afrique », le groupe l'a bien compris puisqu'il s'attache à créer des ponts entre ces deux cultures.
Le power trio mélangent alors les timbres des instruments à peaux, des cordes, des percussions, et des rythmes tout en utilisant le sampler comme catalyseur d'un son moderne, ancré dans son temps.
Les formules repas
L'ardoise
entrée + plat + dessert à 10,00€
ou
L'ardoise du terroir
Charcuterie + fromage à 7,00€