1ère soirée des 10 ans du Festival Terre de Jazz, le plus petit des grands festivals de jazz. Le samedi 6 avril, concert de Drew Davies & the blue roots, rythm & blues. À la salle du Picon au Fousseret. Concert à 20h30.
20h30 - Concert Drew Davies & the blue roots
Après avoir enregistré plus d'une vingtaine d'albums et donné plus de mille concerts avec la crème des artistes de rhythm and Blues européens, le saxophoniste-chanteur Drew Davies a choisi cette fois ci d'explorer la formule "Organ Combo" en s'adjoignant les services de l'organiste Thierry Ollé, du batteur André Neufert et du saxophoniste baryton David Cayrou.
Influencé par le jeu "musclé" de saxophonistes tels que Sam Butera (à qui on doit le fameux solo de sax de la chanson "I'm Just a Gigolo"), Red Prysock ou Plas Johnson ("la Panthère Rose" c'est lui !) il était tout naturel que Drew Davies et son sax ténor partent à la rencontre de ce mythique instrument qu'est l'orgue Hammond. L'histoire du jazz et du blues a démontré par le passé combien ces deux sonorités étaient faites pour s'entendre et ce quartet "explosif" nous le confirme une fois de plus.