9ème jour du Festival Terre de Jazz de la Maison de la Terre. Le samedi 14 avril, c'est un concert unique ! Le duo The Mirror, Rémi Panossian et Nicolas Gardel invitent Maxime Delporte pour un concert exceptionnel. Concert à 21h00 à la salle des fêtes de Sainte Foy de Peyrolières.
A partir de 19h00
Rejoignez-nous dans le chapiteau du festival installé sur la place de Saint Foy de Peyrolières pour partager le repas maison confectionné avec les meilleurs produits locaux et issus de production biologique et locale.
21h00 - Concert Jazz - Rémi Panossian invite Nicolas Gardel - The Mirror
The Mirror
Après 15 ans de face à face à la vie comme à la scène, le pianiste Rémi Panossian ( RP3) et le trompettiste Nicolas Gardel (The Headbangers) se réunissent autour de l'envie commune de dialoguer ensemble dans une formation minimaliste, ne tolérant pas les faux semblants. Une rencontre où les deux artistes se regardent l'un et l'autre comme leurs propres reflets. Ils nous proposent une musique à leur image, passionnée, lyrique et surprenante. En passant de Duke Ellington à la Pop, leur répertoire, nourri de compositions originales, embrasse les racines, le présent et le lendemain.
Pour cette occasion du Festival Terre de Jazz, Nicolas Gardel et Rémi Panossian invitent le contrebassiste Maxime Delporte.
Né le 7 mars 1983 à Montpellier, Rémi Panossian débute le piano en 1990. Trois ans plus tard il découvre l’univers du jazz en assistant à un concert de Michel Petrucciani. En 1998, il intègre le JAM à Montpellier pour y suivre des cours d’harmonie, d’improvisation et d’histoire du jazz. Il y suit les enseignements de Stéphane Kochoyan, Steve Coleman, Andy Milne, Christian Lavigne, Anthony Tidd … et se produit en juillet 2000 au festival Off de Jazz à Vienne aux côtés de l’écrivain Régine Détembel.
Apres de multiples expériences personnelles et communes, Remi Panossian (piano), Maxime Delporte (contrebasse) et Frédéric Petitprez (batterie) commencent l’aventure en trio fin 2009. Ils ont sorti 3 albums depuis.
Nicolas Gardel est un enfant du Jazz.
Toulousain d’origine, il quitte le Conservatoire de Toulouse avec le 1et prix de trompette et intègre le CNSM en classe de jazz. En 2005, il rejoint le prestigieux Big Band de l’Armée de l’Air dirigé par Stan Laferrière. En parallèle, il commence une carrière de side man et chacune de ses apparitions sur scène est saluée par la presse et le public.
Son phrasé limpide et virtuose l’amène à collaborer avec des artistes prestigieux et éclectiques tels que :
Henri Texier, David Sanborn, Laurent Mignard, Nicholas Payton, Pierrick Pédron, Electro Deluxe, Rémi Panossian, Zebda, Manolin, Tirso Duarte, Orchestre de chambre de Paris, 1ère trompette de l’Orchestre de Michel Legrand…
Les formules repas
Le repas
Entrée + plat + dessert à 12,00€