Trio Carthage - Samedi 14 décembre à 20h30
20h30 - Trio Carthage
Au delà des notes et du rythme, la musique du TRIO CARTHAGE est un message. Il nous rappelle dans son langage universel que la mer Méditerranée n'est certainement pas la frontière que certains veulent garder farouchement ; elle a toujours été et restera un carrefour entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, le lien qui rattache les peuples entre eux : cette flaque d'eau ne les sépare pas, elle les rapproche.
Et bien mieux que le verbe, le vocabulaire musical est le plus à même de raviver le souvenir d'un temps pas si lointain quand l'occident ne se renfermait pas sur lui-même, terrifié par la lumière venue de l'Est*.
Pierre BERTAUD du CHAZAUD, Max RICHARD et Vincent RUIZ, de leurs instruments frottés, grattés, soufflés ou bien frappés mettent tout leur talent à démontrer les points communs, la même émotion qui jaillit des mélodies espagnoles, grecques, turques, algériennes ou de leurs compositions originales et à travers leur musique c'est la véritable identité de la méditerranée qui est clamée et cette identité est un métissage.
* Ex oriente lux : « de l'Est la lumière », slogan latin utilisé notamment par les historiens et archéologues aux XIXème et XXème siècles pour rappeler que l'agriculture, la civilisation, l'écriture et nombre d'autres innovations (dont des instruments de musique) ont été inventées en orient avant de parvenir à occident grâce aux migrants (déjà!) et aux échanges.
Line up : Pierre BERTAUD DU CHAZAUD / Clarinette, clarinette basse
Vincent RUIZ / Guitare flamenca, mandole, violoncelle
Max RICHARD / Percussions
RESTAURATION
la Maison de la Terre vous propose des ardoises maison, préparées par Bernadette, Jacqueline et notre équipe de bénévoles, à partir de produits locaux et/ou bio.
>Restauration à partir de 19h.
>Ardoise à partir de 12€.
>Pas de réservation!